luthier, lutherie, violon, réparation instrument, violin, cello, acheter violon, sherbrooke, estrie, vente, alto, violoncelle, contrebasse, corde, archet

Photo du luthier Etienne Bolduc, propriétaire et artisan de la lutherie située à Sherbrooke (Estrie)

Originaire de l’Estrie, plus précisément de Marbleton, Etienne Bolduc a déjà tout jeune des intérêts pour la musique et pour les choses minutieuses. Dès 4 ans, l’harmonica l’attire, puis le piano, le saxophone et la guitare viendront animer son amour pour la musique. Il étudie la lutherie au Cégep Limoilou de Québec, où il passe 3 ans. Sa passion ne sera que grandissante envers la lutherie pour laquelle il apprendra les rudiments de la fabrication, la réparation et la restauration. Finissant de l’année 2001, il travaille dans différents domaines, tout en touchant à la lutherie dans ses temps libre, avant de se lancer officiellement en lutherie comme travailleur autonome en 2008. La passion est toujours aussi forte qu’à ses débuts et il est toujours en quête de défis personnels, soit en création ou en réparation. Consciencieux de son environnement, il favorise et recherche les bois de lutherie locaux et indigènes dans la mesure du possible. La création de modèles personnels est au coeur de ses préoccupations actuelles.

Il devient le luthier de référence pour les écoles à concentration musicale, du Parchemin à East-Angus en 2008 et de l’école Sacré-Cœur à Sherbrooke, en 2009. Il travaille surtout sur les violons, violoncelles, contrebasses et archets, mais il répare aussi les guitares et autres instruments à cordes.

819 580-0916

sur rendez-vous

4708 boul. de l’Université

Sherbrooke Qc J1N0B4

ebluthier@hotmail.com

Comments are closed.